Histoire

Une tradition d'excellence

Pépinière Dominique Savio possède une tradition d'excellence remontant aussi loin qu'au milieu du 20e siècle.

Dominique Savio est un saint né au 19e siècle. Il fut le patron des Frères de Saint-Vincent-de-Paul qui eux, à l'origine, possédaient une pépinière à St-Jean-Baptiste-de-Rouville en Montérégie. Les Frères administraient alors une ferme laitière ainsi qu'un verger et produisaient quelques végétaux.

Dans les années 1960, les Frères se sont portés acquéreurs de terres adjacentes situées à Marieville. Ils ont progressivement délaissé les actifs de ferme laitière, de conserverie et de verger, et c'est à partir de ce moment que les activités de pépinière se sont développées de façon importante avec la production de dizaine de milliers de pommiers par année.

Débutant la décennie 80 avec l'ajout de variétés ornementales à sa gamme de produits, Pépinière Dominique Savio a par la suite connu une expansion considérable et a acquis une expertise reconnue dans la propagation des végétaux par greffage.

Pépinière Dominique Savio est aujourd'hui installée dans des bureaux situés directement sur le site de production à Marieville. Elle a adopté une vocation axée sur l'approvisionnement des grands centres horticoles, ce qui lui a permis de devenir l'une des plus importantes pépinières au Québec.